Nouveau congé parental à l’annonce d’une pathologie chronique ou d’un cancer de l’enfant

Jacques Nadel

| 07.01.2022 à 11:00:00 |
© ArtistGNDphotography

La loi du 17 décembre 2021, publiée au Journal Officiel du 18 décembre 2021, instaure un nouveau motif d’absence pour événement familial.

Ce nouveau motif d'absence est au bénéfice des salariés parents d’un enfant atteint d’une pathologie chronique nécessitant un apprentissage thérapeutique afin d’être autonome (par exemple, le diabète ou l’épilepsie) ou d’un cancer lors de l’annonce de la survenue de la maladie. La liste des maladies chroniques pouvant ouvrir droit au congé sera fixée par décret. Ce congé, dont la durée peut être définie par accord de branche ou la convention collective, est d’une durée minimale de 2 jours ouvrables. Elle étend ainsi le droit à congé prévu, depuis la loi du 8 août 2016, en cas d’annonce de la survenue d’un handicap chez un enfant. Comme pour les autres congés pour ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application