Nomination de Mireille Bossy à la tête de VetAgro Sup

Céline Gaillard-Lardy

| 02.12.2021 à 16:30:00 |
©

Par décret du Président de la République, en date du 22 novembre 2021, notre consœur Mireille Bossy est nommée directrice générale de VetAgro Sup. Cette nomination a pris effet le 1er décembre 2021.

Mireille Bossy est la nouvelle directrice de VetAgro Sup, depuis le 1er décembre 2021. Sa nomination fait suite au départ d’Emmanuelle Soubeyran actuelle directrice adjointe de l’alimentation, en juin dernier. Dans l’intervalle, Jeanne-Marie Bonnet, directrice générale adjointe du campus vétérinaire, avait assuré l’interim.

Mireille Bossy (T93) est titulaire d’un master « management des politiques publiques » de Sciences-Po Paris.  (2017). Son parcours professionnel est remarquable : inspectrice générale de santé publique vétérinaire, elle devient directrice départementale des services vétérinaires dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2008, puis  directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations des Hautes-Alpes en 2010. Elle devient ensuite sous-préfète de Prades, directrice de cabinet du président du conseil départemental du Vaucluse, puis directrice départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis. Elle quitte ainsi son poste de conseillère agricole en charge des affaires sanitaires et phytosanitaires à l’ambassade de France en Chine.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application