« Mycobione »:  le nouvel aliment complémentaire proposé par Obione 

Clothilde Barde

| 04.07.2022 à 14:00:00 |
© ArieM

Le laboratoire Obione propose aux vétérinaires et aux éleveurs un nouveau produit (Mycobione) pour la gestion des risques de mycotoxines à destination des vaches, brebis et chèvres.

Métabolites secondaires des champignons filamenteux (moisissures), les mycotoxines sont omniprésentes dans la nature et peuvent contaminer les aliments utilisés dans la production laitière. Or, elles sont à l’origine d’une baisse de production laitière par réduction de l’ingestion ou refus d’alimentation, réduction de l’absorption des nutriments et l’altération du métabolisme.Un "produit innovant"C’est pourquoi, Obione propose "Mycobione, un produit innovant à base de charbon activé micronisé au très fort pouvoir d’adsorption, et qui présente également des parois de levures riches en Manann Oligosaccharides (MOS)". Celles-ci préviennent toute colonisation de l’intestin des animaux, stimulent l’activité immunitaire des phagocytes, renforcent l’action des bactéries bénéfiques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application