MSD Santé animale réalise un investissement minoritaire dans LeeO Precision Farming - Le Point Vétérinaire.fr

MSD Santé animale réalise un investissement minoritaire dans LeeO Precision Farming

Michaella Igoho-Moradel

| 04.11.2022 à 08:54:00 |
© narvikk

LeeO Precision Farming est une solution numérique de traçabilité des porcs, proposée par LeeO, qui permet de suivre les porcs tout au long de leur cycle de vie.

MSD Santé Animale annonce la réalisation d’un investissement minoritaire dans LeeO Precision Farming B.V. (LeeO), et la distribution de la solution numérique de traçabilité porcine de LeeO sur certains marchés au cours des prochains mois, dont la France.

« LeeO, une société privée située à Deventer, aux Pays-Bas, fournit une solution numérique de traçabilité des porcs en temps réel permettant aux éleveurs, aux producteurs et aux détaillants de suivre et d'analyser en permanence les porcs, depuis leur naissance et tout au long de leur cycle de vie. La plateforme technologique basée sur le cloud offre aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer et de suivre les principaux événements de la vie des porcs, en incluant la génétique, l'insémination, l'enregistrement des naissances, la vaccination, l'âge, le poids, le sevrage, la localisation et le transport. La plateforme est soutenue par un écosystème de technologies matérielles basées sur la RFID, telles que les boucles d’identification auriculaires, les lecteurs et les balances » explique le laboratoire.

La plateforme de traçabilité numérique de LeeO, fournit aux clients des informations qui identifient et retracent l'origine, l'histoire, la production et la distribution tout au long du cycle de vie du porc afin de valider les allégations de durabilité en détaillant la façon dont les animaux sont élevés et transformés.

« Nos solutions de santé animale, notamment nos capacités d'identification, de traçabilité et de suivi, et notre investissement dans LeeO contribueront à accélérer le développement de cette technologie et à faire progresser la santé et le bien-être des
animaux. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec LeeO et de continuer à construire l'avenir des solutions de traçabilité du bétail, qui peuvent contribuer à créer un écosystème connecté et intégré pour le marché mondial du bétail
» a déclaré Jeroen van de Ven, responsable de l’activité Intelligence chez MSD Animal Health.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application