MSD Santé animale lance trois campagnes autour de la médecine préventive - Le Point Vétérinaire.fr

MSD Santé animale lance trois campagnes autour de la médecine préventive

Michaella Igoho-Moradel

| 23.03.2023 à 15:07:00 |
© Istock - cscredon

En 2023, MSD Santé animale poursuit son engagement pour développer la médecine préventive, avec un programme qui combinera une offre produits et services pour les différents temps forts de la vie du chien et du chat.

Cette année, MSD Santé animale lance trois campagnes autour de la médecine préventive. La première dédiée à la prise en charge du jeune animal, la deuxième au départ en vacances et une dernière abordera la médecine préventive de l’animal senior.

Le laboratoire revient sur une étude, établie en 2022 (étude MSD Facebook – SDMC - Décembre 2022), qui révèle que les propriétaires viennent davantage en clinique pour la première année de vie de l’animal : 2.4 fois pour le chat et 3.2 fois pour le chiot. Dès la deuxième année, ce chiffre tombe à 1.7 pour le chien et 1.3 chez le chaton. « Le propriétaire d’un jeune animal est particulièrement en attente de conseils dans la santé et le bien-être de son animal. Il fréquente la clinique davantage et il est plus à l’écoute des recommandations de l’équipe vétérinaire. C’est pourquoi cette période est propice à l’engagement. Il est important de le fidéliser dès les premières visites » explique le laboratoire.

MSD Santé animale souhaite accompagner les cliniques vétérinaires dans cette démarche en les encourageant à profiter des moments d’échange autour de l’identification et de la vaccination pour « créer un lien fort et durable avec les propriétaires. » Pour cela, il met à leur disposition des ressources répondant aux questions les plus fréquentes des propriétaires.

 Le kit de communication proposé est disponible en version chien ou chat :

- une fiche de suivi : un outil de liaison personnalisable qui permet au propriétaire de retrouver en un clin d’œil les dates importantes et les recommandations de son vétérinaire

- une vidéo et un poster, pour sensibiliser les propriétaires à l’importance de la prévention dès la salle d’attente et via les réseaux sociaux - une « check-list » : ce « mémo » pour le propriétaire résume les aspects essentiels du suivi préventif des chiens et des chats.

- une fiche de préconsultation : sous forme de questionnaire pour connaître au mieux l’animal et pour optimiser le temps de la consultation de prévention.

Le laboratoire lance également une campagne digitale d’accompagnement des propriétaires.  « Les propriétaires de chiens et de chats pourront bénéficier de nombreux articles sur les sites web www.lasantedemonchat.fr et www.lasantedemonchien.fr. Les pages Instagram et Facebook « La santé de mon chien » et « La santé de mon chat » sont régulièrement alimentées pour donner du contenu et des actualités aux propriétaires d’animaux de compagnie. Des bannières digitales, des vidéos, des conseils sensibiliseront les propriétaires à la vaccination, l’indentification et la protection antiparasitaire. »

Michaella Igoho-Moradel

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