MSD Santé Animale présente la nouvelle génération du logiciel de surveillance SenseHub™ Dairy - Le Point Vétérinaire.fr

MSD Santé Animale présente la nouvelle génération du logiciel de surveillance SenseHub™ Dairy

Clothilde Barde

| 06.02.2023 à 14:30:00 |
© andrey shalari

Le laboratoire MSD Santé Animale a annoncé le 24 janvier 2023, l’arrivée d’une version actualisée de SenseHub™ Dairy, son logiciel de surveillance destiné aux producteurs laitiers.

"Suivre avec précision les indicateurs essentiels de santé et d'activité tout au long du cycle de production" est l'objectif de SenseHub™ Dairy, le logiciel de surveillance destiné aux producteurs laitiers du laboratoire MSD Santé Animale, dont la version actualisée présentée le 24 janvier 2023, permet de "personnaliser leurs propres solutions de surveillance grâce à une nouvelle fonction de générateur de rapports". Ainsi, selon le laboratoire, les utilisateurs peuvent maintenant suivre les indicateurs critiques de santé, de nutrition et de reproduction dans des rapports personnalisés, ce qui leur permet de cibler des segments spécifiques du troupeau avec des données plus pertinentes à chaque population et ainsi d'assurer des interventions individuelles plus opportunes pour améliorer la santé, le bien-être et les résultats de production.

Un suivi plus performant

En effet, jusqu'à présent, les producteurs ne pouvaient pas adapter le monitoring aux différentes populations au sein d'un troupeau, comme les vaches laitières et les génisses, ni s'intéresser plus particulèrement au suivi des animaux en période de transition, par exemple avant et après le vêlage. "Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de SenseHub™ Dairy peuvent désormais mieux identifier les animaux et les tâches qui requièrent le plus leur attention, améliorant ainsi l'efficacité et la productivité" ajoute le communiqué du laboratoire. Enfin, une autre nouvelle fonction de SenseHub™ Dairy est la présence d'un indicateur LED dans la boucle de surveillance auriculaire SenseHub™ Flex V2, ce qui permet aux utilisateurs de localiser rapidement les animaux nécessitant un changement de boucle en raison d'une batterie usagée, améliorant ainsi la santé et le bien-être des animaux et la productivité de l'exploitation.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application