MSD organise un symposium mondial de formation sur la vaccination des animaux de compagnie - Le Point Vétérinaire.fr

MSD organise un symposium mondial de formation sur la vaccination des animaux de compagnie

Valentine Chamard

| 16.05.2023 à 09:30:00 |
© sasesisuso-iStock

Le 31 mai 2023 aura lieu pour la première fois au niveau mondial un évènement en ligne réunissant 12 experts internationaux de la médecine préventive.

Afin de « s'assurer que les vétérinaires disposent d’informations les plus à jour pour informer les propriétaires et prendre les meilleures décisions pour les animaux de compagnie », MSD Santé Animale organise une journée de formation continue axée sur la vaccination. L’après-midi du 31 mai 2023 abordera la vaccination suivant 2 parcours. Le premier sera axé sur les données scientifiques (recommandations actuelles en matière de pratique vaccinale, actualités concernant la leptospirose, la parvovirose et la leucose, avenir de la vaccinologie pour les animaux de compagnie). Le second priviligiera les aspects « business » (savoir parler d’argent lors d’une consultation de médecine préventive, sensibiliser toute l’équipe de la clinique à la vaccination, engager ses clients grâce aux outils numériques). « Ces interventions seront assurées par des experts internationaux reconnus dans leur spécialité, dont Richard Squires (Professeur à la retraite, Université James Cook en Australie), Jane Sykes (Professeure, École de médecine vétérinaire de l'Université de Californie à Davis), et Rhonda LaFleur (Directrice Scientifique, Merck Animal Health).» L'événement et le contenu à la demande seront présentés en anglais et sous-titrés dans sept autres langues, dont le français. Inscriptions ici pour assister aux interventions en direct et avoir accès aux replays pendant 4 mois. Programme ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application