Monique Eloit réélue pour un second mandat à l’OIE

Tanit Halfon | 08.06.2021 à 15:38:00 |
© DR

Ce mandat sera notamment l’occasion d’accompagner la mise en œuvre du 7ième plan stratégique de l’Organisation mondiale de la santé animale.

La vétérinaire Monique Eloit, a été réélue comme directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour un second mandat de 5 ans, de juin 2021 à juin 2026.

Ce nouveau mandat va de pair avec le 7ième plan stratégique de l’OIE, qui a été adopté au mois de mai par l’Assemblée mondiale des délégués lors de la session générale de l’organisation. Ce plan est basé sur 5 objectifs stratégiques. Citons parmi eux, l’objectif de transformation numérique, pour exploiter au mieux le potentiel des données collectées par l’organisation.

Par ailleurs, lors de son discours de candidature, Monique Eloit a souligné le fait que les politiques de santé animale devaient aller de pair avec des considérations plus transversales : enjeux environnementaux, économiques, ou encore d’égalité entre les sexes dans les filières de production animale.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK