Monique Eloit réélue pour un second mandat à l’OIE - Le Point Vétérinaire.fr

Monique Eloit réélue pour un second mandat à l’OIE

Tanit Halfon | 08.06.2021 à 15:38:00 |
© DR

Ce mandat sera notamment l’occasion d’accompagner la mise en œuvre du 7ième plan stratégique de l’Organisation mondiale de la santé animale.

La vétérinaire Monique Eloit, a été réélue comme directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) pour un second mandat de 5 ans, de juin 2021 à juin 2026.

Ce nouveau mandat va de pair avec le 7ième plan stratégique de l’OIE, qui a été adopté au mois de mai par l’Assemblée mondiale des délégués lors de la session générale de l’organisation. Ce plan est basé sur 5 objectifs stratégiques. Citons parmi eux, l’objectif de transformation numérique, pour exploiter au mieux le potentiel des données collectées par l’organisation.

Par ailleurs, lors de son discours de candidature, Monique Eloit a souligné le fait que les politiques de santé animale devaient aller de pair avec des considérations plus transversales : enjeux environnementaux, économiques, ou encore d’égalité entre les sexes dans les filières de production animale.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application