Modifications de la procédure de commande vaccinale pour la fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 4

Clothilde Barde | 07.02.2018 à 15:14:48 |
vaccin vache
© Jevtic - iStock

Dans une note de service datant du 30 janvier dernier, la Direction générale de l’alimentation (DGAl) a détaillé les nouvelles modalités dans le protocole de commande de vaccins contre le sérotype 4 de la FCO en France continentale.

Après avoir réalisé un état des lieux des stocks de vaccins contre les sérotypes 4 et 8 (BTV-4 et 8) de la fièvre catarrhale ovine (FCO) encore disponibles en France continentale, le Conseil national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CNOPSAV) avait annoncé le 10 janvier dernier que seules les procédures de commande de vaccins contre le BTV-4 seraient modifiées et que l'appplication de cette mesure serait effective le lundi 22 janvier 2018. En effet, les stocks vaccinaux contre BTV-4 étant restreints, il convient d’optimiser l’utilisation des doses. Dans sa note de service du 30 janvier 2018, la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK