Modification génétique des animaux: le comité d'éthique Inra-Cirad-Ifremer-IRD donne son avis

Clothilde Barde | 03.02.2020 à 10:22:36 |
adn
© raspirator

Le Comité d’éthique commun Inra-Cirad-Ifremer (CE) a rendu en décembre dernier son avis sur l’utilisation des technologies d’édition du génome comme CRISPR-Cas9 à des fins de modification du génome des animaux par mutagenèse ciblée chez les animaux de rente et chez les animaux considérés nuisibles.

La prudence estde mise vis-à-vis de l’utilisation des techniques d’édition de génome appliquées aux animaux selon l’avis rendu par le Comité d’éthique commun Inra-Cirad-Ifremer (CE) en décembre dernier. En effet, dans le prolongement de son avis sur l’édition des génomes végétaux, le comité s’est exprimé sur les animaux de rente et sur ceux considérés comme nuisibles. Des objectifs à définir En ce qui concerne les animaux d’élevage, le CE souligne « l’intérêt des méthodes de mutagénèse ciblée pour faire progresser les connaissances ainsi que leur souplesse et leur précision comparativement aux méthodes de génétique classique et de mutagenèse aléatoire ». Toutefois, dans un objectif ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK