Mobilisation pour une photo éthique et responsable des animaux

12.05.2022 à 08:57:00 |
© Alex1975K/iStockphoto

Notre consoeur Corinne Lesaine et un collectif viennent de diffuser une tribune dans Le Monde pour interpeller l’opinion publique à la photo éthique et responsable. Tous les vétérinaires sont invités à la signer.

Les vétérinaires, et aussi d’autres professionnels sont invités à signer cette tribune afin de collecter les intentions de signature. Elle est publiée dans Le Monde.

" A la suite d’une conférence organisée au Barreau de Paris relative aux animaux sur la toile, plusieurs professionnels (photographe, animaliste, vétérinaire et avocats) sont intervenus. Nos conclusions étaient alarmantes sur les dérives sur la toile.

Nous avons donc ensemble rédigé une tribune qui appelle à un retour à une photographie éthique et responsable pour toutes et tous.

Nous recueillons actuellement des signatures de professionnels photographes, producteurs, animalistes, vétérinaires, institutions, membres du monde juridique et judiciaire.

Nous espérons que de nombreux professionnels en santé animale et leurs organisations institutionnelles accepteront de la signer à leur tour.

Nous vous laissons en prendre connaissance et nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou remarque ".

Le collectif : Marie-Bénédicte Desvallon, Béatrice Babignan et Magali Greiner sont toutes 3 avocates au Barreau de Paris, Corinne Lesaine vétérinaire et conseillère municipale sur la biodiversité et Ludovic Sueur photographe naturaliste, animaliste et auteur. Contact : clesaine@wanadoo.fr 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application