Mobilisation contre les « infox » sur la nutrition du chien et du chat

Valentine Chamard | 29.10.2020 à 13:38:43 |
croquettes
© alex_ugalek - Istock

A quelques jours d’intervalle, un collectif de professionnels de la nutrition animale et la Facco expriment leur ras-le-bol face aux fausses informations qui circulent sur le petfood et remettent les pendules à l’heure.

« Quand les start-ups du petfood vous prétendent monts et merveilles » titre un communiqué rédigé par un collectif de professionnels de la nutrition du chien et du chat*, en réaction face à l’usage décomplexé d’allégations mensongères de certaines sociétés. Les signataires tiennent à rappeler les bonnes pratiques pour une communication loyale envers les consommateurs. Sont pointées du doigt les start-ups « souvent composées de jeunes sortis d’école de commerce ne détenant aucune formation en nutrition animale » qui se présentent en garant du bien-être animal grâce à des formulations prétendument vertueuses. « Nous tenons à rétablir la vérité sur des promesses avancées par ces ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
kadhi le 30-10-2020 à 14:02:02
excellente mise au point qui permet de traquer les contre vérités
avatar
infirmière le 30-10-2020 à 19:18:25
Très bien de faire le point, mais je pense que toutes les personnes intéressées n’ont pas accès à votre article. Il faudrait le diffuser plus largement si c’est possible.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application