Ministère de l'agriculture et de l'alimentation: le projet de budget 2022 est défini

Clothilde Barde

| 27.09.2021 à 08:00:00 |
© Pavliha

Comme l'a indiqué Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans un communiqué publié le 22 septembre dernier, le budget prévisionnel du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient d'être défini. Il doit permettre au ministère de continuer à accélérer les changements entrepris depuis 2017.

Une augmentation de 69,2 millions d’euros en autorisations d’engagements (AE) et de 5,04 milliards d’euros en crédits de paiement par rapport à la loi de finances 2021 sont prévues pour l'année 2022, annonce un communiqué du minstère de l'agriculture et de l'alimentation. Ainsi, comme l'a indiqué Julien Denormandie, "le budget sera à la fois conforté et résolument tourné vers l’avenir et s'inscrira pleinement dans la vision que je porte pour l’agriculture de notre pays : une agriculture souveraine, compétitive et engagée dans les transitions". Construits pour prolonger et renforcer le soutien du ministère aux secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application