Mieux préparer l’agriculture européenne aux risques de crises sanitaires

Clothilde Barde | 09.06.2020 à 11:09:33 |
pac
© Zbynek Pospisil

Le 20 mai dernier, la Commission européenne a rendu publics deux volets de son Pacte vert. Des annonces ambitieuses en matière de biodiversité et d’alimentation, qui entrent en résonance avec les enjeux sanitaires futurs mis en lumière par la crise du Covid-19.

Des systèmes agricoles plus respectueux de l’environnement et des régimes alimentaires mieux équilibrés, sont deux solutions avancées, dans les deux nouveaux volets du Pacte vert (stratégie «De la ferme à la table» et  stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030), publiés le 20 mai 2020 par la Commission Européenne pour répondre aux grands enjeux environnementaux et sanitaires de demain. En effet, pour réduire la probabilité de survenue de crises sanitaires comme celle du Covid-19, ainsi que la prévalence des maladies chroniques, il est indispensable de prendre de nouvelles mesures fortes, selon le rapport de la Commission ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK