Michel Picon succède à Michel Chassang à la présidence de l’UNAPL

Source Unapl | 22.02.2019 à 10:14:29 |
Michel Picon
© Unapl

L’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), qui fédère 67 organisations, s'est réunie le 21 février en Assemblée générale et a procédé à l’élection d’un nouveau bureau national pour 3 ans.

Seul candidat, Michel Picon, agent général d’assurance, a été élu à la présidence où il succède à Michel Chassang (CSMF), au terme des deux mandats successifs prévus dans les statuts. Michel Chassang continuera de siéger au bureau CESE où il est par ailleurs président du groupe des professions libérales. Michel Chassang a été élu président d’honneur.
Michel Picon exerce la profession d’agent général d’assurance, une profession libérale réglementée, au Grau-du-Roi (Gard). De 2013 à 2016, membre du bureau national de l’UNAPL, il préside la commission des affaires économiques et fiscales, puis de 2016 à 2019, il est vice-président délégué de l’Unapl. A ce titre, il est secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’ACOSS.

Le nouveau Bureau de l’UNAPL : 
Président : Michel Picon (Agéa)
Vice-Présidents délégués :
- Santé : Philippe Gaertner (FSPF)
- Droit : Denis Raynal (ACE)
- Techniques et Cadre de vie : Christophe Sans (ECF)
Secrétaire Générale : Estelle Molitor (UNHJ)
Trésorier général : Alain Bergeau (FFMKR)
Secrétaire générale adjointe : Marie Françoise Manière (UNSFA)
Trésorier adjoint : Marc Bornerand (UD)
Conseiller spécial du Comité Exécutif : Joseph Zorgniotti (ECF)
Présidences des Commissions :
- Affaires Sociales : Marie Françoise Gondard (CDF)
- Affaires économiques et Fiscales : Delphine Gallin (ACE)
- Retraite et Prévoyance : Yves Decalf (CSMF)
- Affaires Européennes : François Blanchecotte (SDB)
- Parité Égalité : Aminata Niakate (FNUJA)
- Formation : Eric Fevrier (SNVEL)
- Numérique : Serge Garrigou (UNGE)
- Déontologie : Yannick SALA (FNUJA)

Plusieurs axes sont au cœur des préoccupations de l’Unapl dont la restructuration des branches (vers une branche unique des professions libérales), la représentativité patronale (faire reconnaître le poids des TPE), la réforme de la formation professionnelle (construire l’OCPO-PEPSS), la réforme de la retraite (préserver les intérêts des professions libérales). 

Source Unapl
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK