Michel Baussier (A75) a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur - Le Point Vétérinaire.fr

Michel Baussier (A75) a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur

Marine Neveux | 10.02.2017 à 11:29:43 |
Michel Baussier
© Frédéric Decante

Gérard Larcher (L73), président du Sénat, a remis les insignes au président d’honneur du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires le 9 février dernier.

A cette occasion, Gérard Larcher a salué l’engagement de Michel Baussier pour la profession et la République. La vocation de vétérinaire est ancrée depuis l’enfance chez notre confrère, fils d’éleveur de bovins. Diplômé de l’école vétérinaire d’Alfort en 1975, Michel Baussier effectue son service national à l’école vétérinaire de Tunis. De 1978 à 2001, il est praticien à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) où il a rejoint une clinique où exercent cinq confrères. Michel Baussier témoigne de son implication dans la vie de la profession dès ses début : d’abord membre de commissions de la SNTGV, très vite, il s’oriente vers les instances dirigeantes, en rentrant au conseil régional de l’Ordre en 1987, au conseil national en 1995. Il est président en 2010. 
Gérard Larcher a souligné l’engagement de Michel Baussier pour la fonction ordinale, « l’accent sur la déontologie est pour vous important. » Et de reconnaître le travail effectué avec l’accompagnement du nouveau code de déontologie, les avancées sur les cahiers des charges des établissements de soins vétérinaires, la continuité et la permanence des soins, la communication, l’obligation de transparence, etc. « vous êtes un fervent défenseur des droits et des devoirs des praticiens » poursuit Gérard Larcher. 
Ce dernier a également souligné la mission de Michel Baussier sur le bien-être animal.

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1707 du 17 février 2017

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application