Metacam©, désormais aussi pour les cochons d’Inde

Valentine Chamard | 14.09.2018 à 10:30:34 |
Metacam
© Boehringer Ingelheim

L’AINS est indiqué dans cette espèce pour soulager les douleurs post-opératoires faibles à modérées.

Metacam© (méloxicam, Boehringer Ingelheim) dispose dorénavant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) chez le cochon d’Inde. La présentation en suspension orale (0,5 mg/ml), jusqu’à présent destinée au chat, peut ainsi être utilisée chez le cobaye. Son indication est le soulagement des douleurs post-opératoires faibles à modérées suite à une chirurgie des tissus mous. Il s’agit du premier anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) en Europe conçu pour soulager les douleurs postopératoires dans cette espèce.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
mmarie le 14-09-2018 à 14:57:59
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir accès à l'étude qui a permis d'obtenir cette dose chez le cochon d'inde?
Cordialement,
Marie
avatar
Valentine Chamard, Vétérinaire le 14-09-2018 à 15:04:37
Bonjour,
Il est question dans l'article du dosage de la présentation (0,5 mg de méloxicam/ ml de solution) utilisable chez le cochon d'Inde (et non de la posologie à utiliser).
Cordialement,
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK