Mesures post déconfinement, les Présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l'Ordre donnent leurs recommandations

Clothilde Barde | 30.04.2020 à 13:34:11 |
masque
© charliebishop

Alors que les modalités du déconfinement, dont la date avait été fixée au 11 mai 2020 par le Président de la République, ont été détaillées le 28 avril par le Premier Ministre, les Présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l'Ordre rappellent aux vétérinaires que « la vigilance et le civisme restent de rigueur ».

« Le vétérinaire, en professionnel de santé garant de la santé publique, se doit d'être exemplaire » ont indiqué les Présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l'Ordre dans un communiqué publié ce jour. En effet, face à la perspective prochaine du déconfinement, ils ont tenu à rappeler « l’importance de prolonger les mesures de biosécurité des établissements de soins vétérinaires (ESV), lors des déplacements au domicile des clients ou en élevage. » Une reprise de l’activité ralentie La distanciation sociale et le respect des mesures de biosécurité prévalent sans conteste à la réalisation de tout acte vétérinaire de médecine ou de chirurgie, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK