Mesures économiques face à l’épidémie du Covid-19 : qui peut en profiter ?

Jean-Pierre Kieffer | 23.03.2020 à 08:28:26 |
Stéthoscope et calculette
© LUHUANFENG-Istock

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, des mesures d’urgence sont prises en faveur des entreprises. Elles sont importantes à connaitre dans ce contexte inédit qui entraine des baisses d’activité et des difficultés d’emplois.

Délais de paiement des impôts et cotisations sociales L’une des principales mesures est le report des échéances de paiement des impôts et des cotisations sociales. Cela ne concerne pas le paiement de la TVA qui reste donc bien dû aux échéances prévues, sans décalage de celles-ci, sauf une demande particulière motivée. Le report du paiement des charges de fonctionnement (loyer, factures de d’eau, de gaz) est également possible pour les petites entreprises en difficulté, sans pénalité. Report du paiement des impôts Un report de paiement peut être demandé auprès du service des impôts des entreprises (SIE). Un formulaire spécifique est accessible en ligne ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jean-Pierre Kieffer
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK