Mesures de soutien : vétérinaire, des laissés-pour-compte ?

Jacques Nadel | 26.03.2020 à 08:44:36 |
Vétérinaire
© Bill Oxford-Istock

Un communiqué difficile à croire de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) du 20 mars explique que les professionnels libéraux, et donc les vétérinaires, sont exclus du dispositif d’indemnisation du chômage partiel. Ce qui a provoqué l’ire d’un confrère très remonté contre l’exécutif… et piquant à l’égard de l’Ordre. Témoignage.

Cette nouvelle alarmante, dans un contexte de crise sanitaire qui l’est tout autant, a créé un tsunami dans la profession, provoquant la colère et l’indignation des vétérinaires sur les réseaux sociaux. Apprenant cette exclusion, Jean-Jacques Dentz, vétérinaire de la clinique des Clomiers à Talant (21) et membre fondateur du réseau Vetzen (plus de 500 vétérinaires), dénonce une situation aussi insoutenable qu’ubuesque, où l’on oppose éthique et économie. Dans un post publié sur LinkedIn, il explique que la profession est prise en tenaille entre le message du 22 mars du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires posant des repères éthiques, déontologiques ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
1 commentaire
avatar
Monostatos le 26-03-2020 à 22:00:52
L'ordre menace de poursuivre des vétérinaires ?
C'est effectivement bien là son genre.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK