Mesures d’effarouchement de l’ours brun, une consultation publique est ouverte

Clothilde Barde | 11.05.2020 à 12:10:01 |
ours
© ErikMandre

Pour prévenir les dommages aux troupeaux, un appel à consultation public est lancé depuis le 29 avril dernier concernant un projet d’arrêté relatif à la mise en place à titre expérimental de mesures d’effarouchement de l’ours brun dans les Pyrénées.

De nouvelles mesures d’effarouchement de l’ours brun (conditions et limites) sont proposées pour une période allant jusqu’au 1er novembre 2020. En effet, pour faire face aux dommages croissants dus aux ours bruns en élevages d’ovins en 2019, l’arrêté pris dans le cadre du plan d’action ours brun 2018-2028, publié le 9 mai 2018, s’inscrivant lui-même dans la Stratégie Pyrénéenne de Valorisation de la biodiversité, vient d’être complété. Et le public a jusqu’au 22 mai pour donner son avis sur ces nouvelles mesures dérogatoires d’effarouchement accordées par les préfets, pour la prévention des dommages aux troupeaux domestiques. Des mesures encadrées Ainsi, l’ours brun ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK