Mellodermal®, des crèmes à base de miel de sarrasin pour favoriser la cicatrisation

Valentine Chamard | 20.03.2019 à 11:26:49 |
Mellodermal®
© Osalia

Osalia propose une gamme adaptée à toutes les espèces sous forme de flacon pompe.

Mellodermal® est une gamme de crèmes à base de miel de sarrasin (25%  de la composition), d’extraits et d’huiles essentielles de plantes pour favoriser la cicatrisation naturelle de la peau, destinée à toutes les espèces. Le miel possède des propriétés antibactériennes grâce à un pH faible, une forte teneur en sucres et en glucose oxydase (qui catalyse la transformation du glucose en peroxyde d’hydrogène). « Le miel de sarrasin possède des propriétés cicatrisantes supérieures à d’autres sources de miel grâce à une forte teneur en composés phénoliques»,  précise Osalia, tandis que la création d’un environnement humide favorise la réparation naturelle des tissus. Par ailleurs, l’amertume des plantes de la formulation limite le léchage. « Mellodermal® est la seule gamme de crèmes à proposer une formule pour animaux d’extérieur enrichie en eugénol (apporté par l’huile essentielle de clou de girofle, à l’effet répulsif et amérisant) et la seule en flacon pompe, pratique et hygiénique », souligne le laboratoire. « Il ne contient pas de vaseline, ne colle pas, est facile à étaler et laisse la peau respirer ». 5 présentations sont disponibles auprès des centrales d’achats.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK