Médicaments vétérinaires : le mode d’emploi de la base de données européenne

Michaella Igoho-Moradel

| 13.07.2022 à 09:30:00 |
© Everyday better to do everything you love

Un webinaire, organisé en juin par la FVE et l’EMA, a permis de présenter les fonctionnalités de la base de données sur les produits vétérinaires autorisés sur le marché européen.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) et la Fédération des vétérinaires d'Europe (FVE) ont organisé le 27 juin 2022 un webinaire pour présenter la base de données contenant les informations relatives à tous les médicaments vétérinaires autorisés dans l’Union européenne et l'Espace économique européen (EEE). Objectif : aider les vétérinaires à comprendre la nouvelle règlementation autour des médicaments vétérinaires. Cette plateforme, gérée par l’EMA, est une « source unique d'informations sur tous les médicaments vétérinaires autorisés et leur disponibilité. »

Ce portail public permet à toute personne intéressée par les médicaments vétérinaires de :

- rechercher et consulter des informations sur tous les médicaments vétérinaires autorisés dans l'UE/EEE, quelle que soit la voie d'autorisation ;

- savoir dans quel État membre un médicament vétérinaire spécifique est disponible ;

- trouver des informations qui pourraient aider à identifier les alternatives de traitement potentielles.

Les avantages, les fonctionnalités et les améliorations à venir de la plateforme ont été présentés. « L'un des outils les plus utiles introduits par la nouvelle législation est la base de données des produits de l'Union qui est désormais prête et fonctionnelle pour être utilisée par les vétérinaires. Les participants ont eu l'occasion d'obtenir des informations détaillées et de suivre une démonstration de ses fonctionnalités » indique la FVE.

Accédez ici à la présentation de l’EMA.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application