Médicaments à usage humain à prescription restreinte : les rappels de l’Ordre - Le Point Vétérinaire.fr

Médicaments à usage humain à prescription restreinte : les rappels de l’Ordre

Michaella Igoho-Moradel

| 06.04.2023 à 19:13:00 |
© Istock - Tempura

Seuls les médicaments à usage humain à prescription restreinte figurant sur la liste fixée par arrêté sont accessibles aux vétérinaires. 

Dans sa lettre d’information mensuelle de mars 2023, le Conseil nationale de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) rappelle que seuls les médicaments à usage humain à prescription restreinte qui figurent sur la liste fixée par l’arrêté du 8 août 2012 sont accessibles aux vétérinaires.

« Cet arrêté est relatif aux médicaments à usage humain classés dans l’une des catégories de prescription restreinte pour l’application de l’article R 5141-122 du Code de la santé publique. Les médicaments ne figurant pas sur cette liste ne sont pas accessibles aux vétérinaires. C’est le cas par exemple du chlorambucil qui n’est pas accessible aux vétérinaires, ni en pharmacie d’officine, ni auprès des établissements pharmaceutiques « humains » » indique l’Ordre.

Pour plus d’informations, l’Ordre invite à consulter sur son site Internet ses fiches sur le thème du médicament.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application