Medical training au zoo de Vincennes avec l’Association de Protection Vétérinaire

Marine Neveux | 13.10.2017 à 14:56:21 |
Otarie et medical training
© APV

Le 8 octobre dernier, notre confrère Alexis Lécu (A96) a ouvert les coulisses du zoo de Vincennes à une quinzaine de membres de l’APV pour les sensibiliser au medical training

Au cours d’un conférence tenue devant le groupe de praticiens de l’Association de Protection Vétérinaire (APV), Alexis Lécu (vétérinaire responsable du zoo de Vincennes) a mis en avant les bénéfices du medical training avec les animaux sauvages. Notre confrère est également particulièrement attaché à la qualité des interactions avec les soigneurs.

Des applications pratiques ont été montrées aux participants sur les otaries : examen de la bouche, se tourner et se coucher sur une plaque de radiographie, mimer une échographie avec un tuyau d’arrosage et un embout arrondi, préparer la compression pour une prise de sang à la veine caudale, etc. 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK