Médecine du travail : des mesures exceptionnelles pendant la crise sanitaire

Jacques Nadel | 21.12.2020 à 08:00:00 |
Médecin
© NanoStockk-Istock

En raison de la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement a pris par ordonnance des mesures d’accompagnement renforcé des entreprises dévolues aux services de santé au travail jusqu’en avril 2021.

Ainsi, dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19, ils pourront être mis à contribution pour vacciner et participer aux actions de dépistage définies par l’Etat. Jusqu’au 16 avril prochain, le médecin du travail peut prescrire et, le cas échéant, renouveler un arrêt de travail en cas d’infection ou de suspicion d’infection à la Covid-19, délivrer des certificats médicaux aux personnes vulnérables en vue de leur placement en activité partielle. Les visites médicales devant être réalisées d’ici au 17 avril 2021 peuvent être reportées dans la limite d’un an, soit jusqu’au 17 avril 2022, sauf lorsque le ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK