Masques en tissu : l’initiative « Des masques En Nord »

Anne-Claire Gagnon | 03.04.2020 à 18:06:40 |
Garridou®
© Direction de la communication – CHU de Lille

Un modèle de masque tissu, de type chirurgical, lavable et ré-utilisable, a été conçu au CHRU de Lille. Destiné au personnel hospitalier, le Garridou© est produit par des bénévoles.

Plébiscités par les bénévoles, réclamés par les soignants, décriés par certains médecins,  les masques en tissu sont en train de devenir une nouvelle activité française. Au point que l’AFNOR vient de publier le 27 mars ses normes, afin de pouvoir en lancer des productions industrielles. Une collaboration solidaire Dans le Nord de la France, à Lille, un modèle de masque tissu, de type chirurgical, lavable et ré-utilisable, a été conçu au CHRU par Pascal Odou, pharmacien, Delphine Garrigue, praticienne hospitalière, Clémentine Garrigue, étudiante en chimie, Marine Vanbremeersch, directrice de pôles CHRU de Lille, avec l’appui de l’équipe qualité. Aujourd’hui, s’il ne remplace par ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK