Manquement relatif au Code de la Consommation : un nouveau service en ligne

Didier Fabre | 11.05.2020 à 10:42:29 |
Internet
© Tero Vesalainen-Istock

Un nouveau service en ligne vient d'être créé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) : Signal Conso.

Le site Signal conso est accessible gratuitement. Il permet aux consommateurs de connaître la réglementation en vigueur et d'effectuer un signalement. L'utilisateur peut signaler un manquement relatif au Code de la Consommation ou un litige contractuel avec un professionnel. En revanche, il n'est pas possible de faire part d'un litige avec un particulier. Une fois sur le site, il faut indiquer la catégorie correspondant au problème rencontré : • Covid-19 (prix des gels hydroalcooliques, arnaque liée au coronavirus, etc.) • Café, restaurant (bar, cafeteria, etc.) • Achat en magasin (hypermarché, boucherie, jardinerie, etc.) • Services aux particuliers (coiffure, esthétique, nettoyage de vêtements, etc.) • Téléphonie, eau, gaz, électricité (forfait ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Didier Fabre
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK