Manifestation des « gilets jaunes » : une clinique vétérinaire vandalisée au coeur de Paris

Chantal Béraud | 07.12.2018 à 16:20:09 |
Clinique attaquée
© DR.

Samedi premier décembre, des « gilets jaunes » ont explosé les vitrines d’une clinique située non loin de l’Arc de Triomphe. Son pillage intérieur a heureusement été évité grâce à la solidarité des voisins. Le Dr Pierre Métivet et son ASV témoignent d’une violence qu’ils ne comprennent toujours pas…

« Ce n’est pas un accident : le samedi premier décembre dernier, ma façade a été volontairement fracassée à droite par trois pavés et à gauche, par une barre métallique ! Ils ont même cassé la croix vétérinaire lumineuse », explique le Dr Pierre Métivet, qui travaille dans ses locaux de la rue Monceau. C’est en fait dès le matin de ce jour de manifestation des « gilets jaunes » à Paris que les choses commencent à mal tourner pour lui. Le RER ne fonctionnant plus dans le quartier, le vétérinaire et son ASV essaient en effet de parvenir sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Chantal Béraud
1 commentaire
avatar
soleil66 le 08-12-2018 à 09:37:42
Merci d'avoir repris votre article et d'avoir parler de ce veterinaire
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK