Mammites et boiteries des vaches laitières, dernières recommandations de la FVE

Clothilde Barde | 24.06.2019 à 11:36:44 |
vache
© tbradford

Face aux répercussions sanitaires et économiques des mammites et des boiteries en élevages de vaches laitières, la Fédération vétérinaire européenne (FVE) vient de publier ses recommandations en faveur d’une meilleure prise en charge et d’une meilleure prévention en Europe.

Alors qu’en Europe certains éleveurs de vaches laitières continuent de recourir à l’antibio prophylaxie au tarissement des vaches laitières et que la gestion des boiteries est encore difficile, la FVE donne des pistes de changement. Mammites : vers un traitement ciblé sélectif généralisé ? Connaissant l’impact environnemental des antibiotiques (antibiorésistance), il faut promouvoir, selon l’association, une utilisation responsable chez les animaux quel que soit leur atteinte. A cet égard, comme elle l’indique dans son avis du 7 juin dernier, l’usage systématique en prévention des antibiotiques intra mammaires au tarissement devrait cesser dans les élevages de vaches laitières. « Il conviendrait de recourir à un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK