MammalNet, un projet de sciences participatives sur les mammifères sauvages européens

Tanit Halfon | 05.11.2019 à 11:16:29 |
cerf
© Geranija

Un projet de recherche européen, financé par l’EFSA, vise à récolter des données sur les mammifères sauvages en Europe. Une application permet à n’importe quel citoyen d’y participer.

Financé par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), un projet de recherche européen entend montrer l’intérêt des sciences participatives pour récolter des données sur les animaux sauvages en Europe. Pour ce faire, une application mobile, MammalNet, a été lancée en octobre, et permet de transférer les photos d’animaux prises par tout citoyen désireux de participer au projet. Pour l’instant, la collecte de données se limite à 4 pays européens, à savoir l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne et la Pologne. A partir de mai 2020, elle sera étendue au reste de l’Europe. A la clé : un possible moyen pour améliorer les connaissances, qui ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK