Maltraitance animale : l’Ordre et la Police nationale signent une convention - Le Point Vétérinaire.fr

Maltraitance animale : l’Ordre et la Police nationale signent une convention

Michaella Igoho-Moradel

| 03.08.2023 à 10:30:00 |
© Istock - Oleg Elkov

Des vétérinaires volontaires pourront intervenir lors de la formation initiale des gardiens de la paix dans le cadre du nouveau module dédié à la maltraitance animale.

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires et la Direction générale de la formation de la Police nationale ont signé une convention afin que des vétérinaires interviennent lors de la formation initiale des gardiens de la paix dans le cadre du nouveau module dédié à la maltraitance animale. Cette initiative fait suite à des décisions prises par le ministère de l’Intérieur à propos de la maltraitance animale.

En octobre 2022, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, a annoncé la création d'une division d'enquêteurs chargée spécifiquement de la maltraitance animale. Composée de 15 policiers et gendarmes spécialisés, cette équipe est rattachée à l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application