Maitre Marie-Bénédicte Desvallon reçoit le Prix de Droit de la LFDA - Le Point Vétérinaire.fr

Maitre Marie-Bénédicte Desvallon reçoit le Prix de Droit de la LFDA

Source : LFDA | 17.06.2021 à 15:34:00 |
© Michel Pourny

Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) a remis le 4e Prix de Droit de la fondation à Me Marie-Bénédicte Desvallon, avocate au Barreau de Paris le 15 juin 2021.

Le jury a félicité l'engagement en faveur du droit animal de Me Desvallon qui œuvre depuis 2017 pour une meilleure reconnaissance du droit animal en fédérant les professionnels du monde juridique autour de cette thématique. Elle a notamment créé une commission ouverte du Barreau de Paris en juin 2018, ainsi qu’une base de données de jurisprudence dédiée à l’animal, gratuite et illimitée. Me Desvallon est également à l’origine et présidente de la section thématique “Droit de l’animal” au sein de la Société de législation comparée. Lors de la cérémonie, Me Desvallon a rappelé l’importance d’une collaboration pluridisciplinaire entre tous les acteurs de la protection animale. Elle aspire également à une meilleure formation pour tous les professionnels du droit, car « les animaux ont besoin de juristes et de débats dignes ».

Créé en 2013, le Prix de Droit de la LFDA veut encourager la reconnaissance du droit animal comme véritable discipline juridique. Ce prix récompense les travaux permettant une extension des législations et réglementations visant à garantir le bien-être des animaux et la préservation des espèces, ou permettant une meilleure prise en compte de la sensibilité animale, ainsi que les actions en faveur d’une meilleure application de ces textes.

Source : LFDA
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application