Maitre Marie-Bénédicte Desvallon reçoit le Prix de Droit de la LFDA

Source : LFDA | 17.06.2021 à 15:34:00 |
© Michel Pourny

Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) a remis le 4e Prix de Droit de la fondation à Me Marie-Bénédicte Desvallon, avocate au Barreau de Paris le 15 juin 2021.

Le jury a félicité l'engagement en faveur du droit animal de Me Desvallon qui œuvre depuis 2017 pour une meilleure reconnaissance du droit animal en fédérant les professionnels du monde juridique autour de cette thématique. Elle a notamment créé une commission ouverte du Barreau de Paris en juin 2018, ainsi qu’une base de données de jurisprudence dédiée à l’animal, gratuite et illimitée. Me Desvallon est également à l’origine et présidente de la section thématique “Droit de l’animal” au sein de la Société de législation comparée. Lors de la cérémonie, Me Desvallon a rappelé l’importance d’une collaboration pluridisciplinaire entre tous les acteurs de la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : LFDA
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK