Maillage vétérinaire : faire émerger les solutions des territoires

Marine Neveux

| 07.03.2022 à 17:55:00 |
© Samuel Dollé

Le Salon international de l’Agriculture a fermé ses portes ce 6 mars 2022 à Paris. La souveraineté alimentaire était en fil rouge. Le maillage rural en est l’une des clefs essentielles. Côté vétérinaire, des solutions émergent pour assurer la pérennité de l’exercice. Entretien vidéo avec Laurent Perrin, Président du Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL).

Pour sauver le maillage vétérinaire, il convient de « se retourner auprès des acteurs de terrain de manière à faire émerger les solutions des territoires et avec les particularités de chaque territoire » martèle notre confrère Laurent Perrin. La problématique est devenue d'une extrême urgence. Les initiatives locales montrent une dynamique, en témoigne lors de ce même salon la signature du partenariat entre la profession et le département de Corrèze. 

« L’appel à manifestation d’intérêt va lancer la dynamique dans beaucoup de territoires » ajoute Laurent Perrin, qui explique que l’angle économique des productions animales est un élément tout autant essentiel à prendre en compte pour construire l’avenir du secteur et son modèle sanitaire.

Voir aussi la vidéo de l’interview de Jacques Guérin, président du CNOV, lors de ce SIA 2022

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application