Maillage vétérinaire en territoires ruraux : des avancées et un engagement à poursuivre les travaux

Clothilde Barde

| 15.11.2021 à 08:00:00 |

Le 28 octobre 2021, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, s'est réuni avec les organisations professionnelles vétérinaires et agricoles et les représentants des collectivité territoriales pour présenter les avancées et les projets de la feuille de route pour le maintien des vétérinaires dans les territoires ruraux. 

Parmi les divers chantiers déjà engagés en faveur de l’ancrage territorial des vétérinaires et de la transition numérique de l’élevage, la nouvelle voie de recrutement post-bac ou le stage en tutorat dans des cabinets vétérinaires situés en zones rurales proposé aux étudiants vétérinaires, ont été cités par le ministre de l'agriculture lors d'une réunion organisée avec les professionnels du secteur le 28 octobre 2021.Des résultats encourageants...En effet, un certain nombre de projets de la feuille de route de 2017 ont déjà été réalisés concrètement tel que la mise en place d'une nouvelle voie d'accès directe en école vétérinaire depuis 2021. "Avec un cursus en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application