LSA et FCO: une note d'information sur les mesures à suivre est diponible

Clothilde Barde | 06.04.2021 à 10:00:00 |
© Jevtic

Le GDS France vient de publier une note d’information destinés aux intervenants en élevage portant sur les exigences de la Loi de Santé Animale (LSA) concernant la prévention de la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour les mouvements intra-européens de ruminants destinés à l’élevage, loi qui entre en vigueur à partir du 21/04/2021.

A partir du 21 avril prochain, les nouvelles mesures de prévention de la FCO à suivre lors des échanges de ruminants intraeuropéens définies par la LSA  s'appliquent, mettant ainsi fin aux accords bilatéraux qui avaient cours jusqu’à présent. En effet, comme l’indique une note publiée suite au travail d’analyse de Races de France, de La Coopération Agricole et de GDS France, sur la base des informations officielles reçues le 24 mars dernier, à l’exception d'une période de transition administrative concernant les modalités de certification aux échanges mise en place du 21/04/2021 au 15/10/2021, les règles s'appliqueront dès le le 21 avril.Des dérogations en ItalieA ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK