Louveto lance une campagne de financement participatif - Le Point Vétérinaire.fr

Louveto lance une campagne de financement participatif

Valentine Chamard

| 29.11.2022 à 16:13:00 |
© fizkes-iStock

La plateforme de mentorat souhaite aller plus loin dans son accompagnement des vétérinaires, en proposant des actions autour du bien-être.

La plateforme de mentorat vétérinaire Louveto lance une campagne de financement participatif. « Face aux difficultés traversées par la profession, l’objectif de cette campagne est de permettre à Louveto d’aller plus loin dans l’amélioration du bien-être des vétérinaires, explique notre consoeur Marie Tanguy, cofondatrice de la plateforme. En fonction de la cagnotte qui sera obtenue(...), Louveto proposera un accompagnement à la mise en relation, un suivi plus poussé des binômes mentor-mentoré, ainsi qu’un parcours vidéo “bien-être vétérinaire” pour les adhérents au futur pack Louveto. Tous ensemble, prenons soin de celles et ceux qui soignent ! La plateforme de mise en relation restera bien évidemment gratuite comme elle l'est aujourd'hui », poursuit-elle. Créé en 2019, Louveto, qui n'a jamais reçu de financement, compte plus de 1 300 vétérinaires inscrit(e)s et a mis en relation plus de 200 binômes. Différentes contreparties sont disponibles en fonction du montant des dons effectués par les contributeurs, qu'ils soient personne physique, établissement de soins ou entreprise de la santé animale. Il est possible de contribuer au financement de Louveto sur le site Ulule jusqu’au 23 décembre. MSD, qui a fait un don de  6000 euros, est partenaire du premier module d’accompagnement au bien-être vétérinaire

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application