Louveteaux et mentorés : un accompagnement des jeunes vétérinaires dans l’air du temps

Laurent Lacouture

| 01.10.2021 à 17:33:00 |
© iStockphoto

Ce mois-ci nous allons parler des jeunes vétérinaires. Encore étudiants ou à peine sortis de l’école, ils sont souvent confrontés à des angoisses, des difficultés. Le manque d’expérience est une chose, mais faire face à la réalité du métier en est une autre. C’est là qu’intervient le mentorat.

Le mentorat est un concept simple : un contrat tacite entre un ou plusieurs vétérinaires (ou anciens vétérinaires) et un.e jeune vétérinaire. L’idée est d’échanger, de dialoguer, de partager. En effet, le mentorat est une relation bidirectionnelle. Le mentor apporte au (à la) mentoré·e tout comme les mentoré·e·s apportent aux mentors.Cette merveilleuse idée a été rendue possible grâce au site Louveto qui est un lieu de mise en relation entre de jeunes vétérinaires (appelés louveteaux) et des mentors vétérinaires. Le site a été récemment mis à jour et modernisé pour faciliter encore plus la mise en relation à travers un filtre de préférences. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application