Loïc Dombreval (A91) missionné sur le bien-être des animaux de compagnie

Valentine Chamard | 06.01.2020 à 13:08:42 |
Loïc Dombreval
© La Semaine Vétérinaire

Lutte contre les abandons, gestion des chiens dits dangereux, sélection des hypertypes font partie des sujets qui devront faire l’objet de propositions.

Notre confrère Loïc Dombreval, député (LREM) des Alpes-Maritimes (2e circonscription), président du groupe d’études sur la condition animale de l’Assemblée Nationale, est nommé par le Premier Ministre parlementaire en mission auprès du Ministre de l’Agriculture sur le thème du bien-être de l’animal de compagnie. « L’amélioration du bien-être animal apparaît chaque jour comme une attente toujours plus forte de la société. Souvent vue au travers du prisme de l’animal d’élevage, elle concerne tout autant les animaux de compagnie », indique Edouard Phillippe dans sa lettre de mission. Loïc Dombreval est ainsi chargé de rendre un rapport dans six mois sur la prévention ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
michele le 09-01-2020 à 17:38:55
quel gouvernement genial nous avons là! apres avoir divisé le prix du permis de chasse par 2 ,augmenté la durée de la période de chasse,rétabli les chasses presidentielles,permis la chasse avec silencieux ,etc ,etc ,Mr MACRON ,chef des "on fait tout et son contraire" voudrait faire croire que la cause animale l'interesse? nos voix ca surement.. mais il faut qu'il arrete de nous prendre pour des abrutis!!! (enfin pour moi ,c'est trop tard)
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK