Loi de finances rectificatives : les principales mesures susceptibles de vous intéresser

Jacques Nadel | 29.04.2020 à 09:44:19 |
Finances
© Chalirmpoj Pimpisarn-Istock

La seconde loi de finances rectificative pour 2020, adoptée en commission paritaire mixte et publiée au Journal Officiel du 26 avril 2020, comprend de nouvelles mesures d’ordre fiscal et social, venant en soutien des entreprises et de leurs dirigeants.

• Régime fiscal et social des aides : Les aides versées aux entreprises par le fonds de solidarité seront exonérées d’impôt sur les sociétés, d’impôt sur le revenu et de toutes les contributions et cotisations sociales d’origine légale ou conventionnelle. • Bailleurs et loyers : Les abandons ou renonciations de loyers qui seraient réalisés par les bailleurs au profit des entreprises locataires d’immeubles durant la période du 15 avril au 31 décembre 2020 ne seront pas considérés comme des recettes imposables. Et ce, tout en leur permettant de continuer à déduire les charges afférentes aux biens en question (intérêts d’emprunt ou ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK