Logements gratuits pour les soignants : partenariat entre l’Unim, Allianz et Studapart - Le Point Vétérinaire.fr

Logements gratuits pour les soignants : partenariat entre l’Unim, Allianz et Studapart

Jacques Nadel | 20.04.2020 à 09:59:37 |
Logement
© yavorskiy-Istock

Des logements gratuits s’organisent pour héberger les personnels soignants venant en renfort auprès des hôpitaux et cliniques engagés dans la lutte contre le Covid-19, ou intervenant auprès des EHPAD. Cela concerne aussi les vétérinaires.

L’Unim et son partenaire Allianz France viennent d’annoncer un accord avec Studapart, expert de la location moyenne et longue durée en France, pour accompagner ceux qui sont au front en les aidant à se loger à proximité de ces lieux d’urgences pendant la période de crise sanitaire.
La plateforme Studapart va permettre à tous les propriétaires de logements vacants qui le souhaitent de mettre à disposition leur appartement (studio, T1, T2, chambre dans une résidence étudiante…). Elle se charge de tout, notamment de simplifier et sécuriser la mise en relation entre propriétaires et professionnels de santé en recherche d’hébergement. 
Le propriétaire n’a qu’à envoyer un mail à proprietaires.ensemble@studapart.com en indiquant son identité, l’adresse et le type du logement proposé, la date et la durée de disponibilité, et en précisant si le compteur électrique est en route ou non. Le soignant en recherche d’hébergement, quant à lui, se fait connaître en adressant sa demande de logement à soignants.ensemble@studapart.com afin de recevoir des propositions.
Studapart gère l’arrivée du soignant et son départ dans les lieux, tandis qu’Allianz s’engage à assurer le logement pour toute la durée de la location. Les démarches sont simplifiées à l’extrême : pas de contrat de location (sauf si le propriétaire le demande), état des lieux d’entrée et remise des clés à distance (envoi  par courrier recommandé), etc. Pour le locataire, c’est zéro dépense, pour le propriétaire, cet acte solidaire lui coûtera seulement des frais de nettoyage du logement et d’électricité.
Ce service présente un double intérêt, pour les vétérinaires propriétaires de logements vacants et pour leurs ASV. En effet, comme l’assure la direction générale d’Allianz, il s’adresse aussi aux personnels soignants des cliniques et cabinets vétérinaires qui souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail ou encore sont obligés de maintenir une distance avec leurs proches.

 

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application