Liv’Vet, une nouvelle plateforme de téléconsultation - Le Point Vétérinaire.fr

Liv’Vet, une nouvelle plateforme de téléconsultation

Tanit Halfon | 27.01.2021 à 18:00:02 |
Liv'Vet est une nouvelle plateforme de téléconsultation vétérinaire.
© iStock-FamVeld

Créé par un vétérinaire, cet outil vise à faciliter le travail du praticien lors des consultations en visio.

Les vétérinaires praticiens ont désormais accès à un outil de plus, pour la télémédecine. La start-up Liv’Vet vient, en effet, d’annoncer le lancement de sa plateforme de téléconsultation. Comme indiqué sur son site, cette solution propose un panel de fonctionnalités, pour simplifier le travail du vétérinaire. Par exemple, l’automatisation des posologies lors de la rédaction de l’ordonnance, ou l’envoi automatique du compte-rendu et de l’ordonnance par email. Certaines fonctions annoncées sur le site apparaissent également intéressantes pour faciliter la communication avec le propriétaire de l’animal : il s‘agit par exemple de vidéos explicatives qui peuvent être générées et associées au compte-rendu envoyé par mail, ou encore des tutos en vidéos qui peuvent être partagés sur l’écran en temps réel lors de la téléconsultation et qui expliquent au propriétaire comment manipuler son animal.

Côté tarif, la start-up se rémunère via une commission : par exemple, pour une téléconsultation de 35 euros, les frais de fonctionnement sont de 3,5 euros.

La start-up a été créé en novembre 2019 par un vétérinaire.

La création de cet outil digital s’inscrit dans le cadre du décret d’expérimentation de la télémédecine vétérinaire.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application