Licenciement économique : le CSP joue les prolongations

Jacques Nadel 

| 03.06.2022 à 11:35:00 |
© tadamichi/iStockphoto

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP), applicable en principe jusqu’au 30 juin 2021, vient d’être prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Outre cette prolongation, le régime du contrat de sécurisation professionnelle (CSP) a été mis en conformité avec les règles issues de la réforme de l’assurance chômage, principalement quant à l’affiliation, le mode de calcul de l’allocation ainsi que les taux et durée d’indemnisation.Pour rappel, le CSP est un dispositif permettant d’organiser un parcours de retour à l’emploi, éventuellement par le biais d’une reconversion ou d’une création ou reprise d’entreprise. Il est proposé par l’employeur aux salariés visés par un licenciement économique.En principe conclu avec le salarié pour une durée de 12 mois, décomptée dès le lendemain de la fin du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application