Libéraux en difficulté : une aide financière de la Sécurité sociale à entrées multiples

Jacques Nadel

| 24.06.2022 à 11:30:00 |
© Richard Villalonundefined undefined/iStockphoto

Les allocations familiales, l’Assurance retraite et l’Assurance Maladie, l’Urssaf s’unissent en faveur de la généralisation du dispositif Help. Explications.

Le dispositif Help est une offre de service de prise en charge coordonnée et accélérée des travailleurs indépendants présentant des difficultés financières, médicales, familiales ou sociales (défaut de paiement, problèmes de santé récurrents…).Ce dispositif s’adresse, entre autres, aux chefs d’entreprise libéraux ayant le statut de travailleurs indépendants. D’abord expérimenté sur le territoire de la Marne à partir de février 2020 puis étendu à l’intégralité de la Champagne-Ardenne en avril 2021, Help a l’originalité de pouvoir combiner les différents leviers d’action de chaque réseau (prestations sociales, action sociale, accompagnement social, échéanciers de paiement…) pour favoriser un meilleur accès aux droits, aux soins ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application