LetiFend®, premier vaccin européen recombinant contre la leishmaniose

Mylène Panizo | 20.02.2018 à 10:46:16 |
vaccin Letifend
© MSD

MSD Santé animale commercialisera fin février 2018 LetiFend®, un nouveau vaccin contre la leishmaniose issu du génie génétique. Le protocole vaccinal est simple : une seule injection en primovaccination et rappels annuels.

LetiFend® (MSD Santé animale, en partenariat avec le laboratoire espagnol Leti) est un vaccin non adjuvé recombinant qui permet une immunisation active et ciblée contre la leishmaniose. Le composant actif, la protéine Q, est produit par génie génétique à partir de 5 déterminants antigéniques issus de 4 souches de Leishmania infantum. La mise en place de l’immunité est rapide : elle est obtenue 28 jours après l’injection, même en primovaccination. Les rappels sont annuels. Il est conseillé de vacciner avec LetiFend®  les chiens de plus de 6 mois vivants en zone d’enzootie, ainsi que ceux séjournant régulièrement et de façon prolongée ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Mylène Panizo
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK