Les vétérinaires préoccupés par le bien-être des animaux lors de feux d’artifice

Bénédicte Iturria | 22.11.2019 à 09:00:00 |
Chien et feux d'artifice
© Istock-Chris6

Une infirmière vétérinaire britannique, Isobel Cook, a créé la campagne The Face of Fear pour sensibiliser à la peur et à la souffrance que les animaux domestiques peuvent éprouver pendant la saison des feux d'artifice.

L’organisation caritative vétérinaire PDSA vient de révéler dans son rapport annuel sur le bien-être animal (PSDA Animal Wellbeing) que 7,3 millions de chats et de chiens britanniques avaient peur des feux d’artifice. Environ 34% des chats et 40% des chiens sont concernés. Ce rapport a également montré que la peur de ces engins pyrotechniques était le second des cinq principaux comportements que les propriétaires de chiens aimeraient changer (23% des propriétaires, ce qui équivaut à 2,3 millions de chiens). En 2018, les hôpitaux de PDSA ont traité 1 400 animaux de compagnie pour des problèmes liés aux feux d'artifice, comme des phobies ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
michele le 24-11-2019 à 18:44:24
ce serait genial qu'on prenne en France conscience du probleme des feux d'artifice.J'ai eu un probleme en Septembre avec la mairie de mon village qui avait autorisé une salle de reception (qui organise des mariages tous les week end) a faire un feu d'artifice dans le champ en face ;mes chevaux ne sont pas tres loin ,j'ai du passer mon samedi soir avec eux ,impossible de faire entendre raison à la mairesse ,copine des propriétaires du lieu...Si quelqu'un a une idée pour bloquer ça ,qu il me le dise!! marce d'avance à vous tous
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK