Les vétérinaires invités à participer à un projet de recherche sur la dysplasie coxo-fémorale

Valentine Chamard | 20.08.2020 à 11:45:38 |
chien guide
© © yacobchuk - iStock

Les chercheurs du Centre de Ressources Biologiques Cani-DNA de Rennes travaillent sur les bases génétiques de l’affection.

L’équipe “Génétique du chien” (CNRS-Université de Rennes 1) effectue des recherches sur les bases génétiques de la dysplasie coxo-fémorale chez le chien dans le cadre d'une collaboration avec l'Association Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest (ACGAO) et la Fondation Visio, qui a créé un pôle de recherche vétérinaire canine dédié à la santé et au bien-être du chien guide et du chien d’assistance. Les vétérinaires sont invités à participer à ce travail de recherche en génétique canine qui offre un intérêt à la fois en médecine vétérinaire et en médecine humaine. Les chercheurs ont ainsi besoin de prélèvements sanguins de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK