Les vétérinaires félins se rencontrent à Paris - Le Point Vétérinaire.fr

Les vétérinaires félins se rencontrent à Paris

Tanit Halfon | 11.10.2019 à 17:01:55 |
Cyril Berg
© Tanit Halfon

Le Grif, groupe de réflexion et d’intérêt félin, a donné rendez-vous ce vendredi 11 octobre aux praticiens exerçant en médecine féline pour les toutes premières « rencontres félines ».

Le Grif groupe de réflexion et d’intérêt félin, a réuni une dizaine de vétérinaires félins ce vendredi 11 octobre dans les locaux de l’hôtel l’Echiquier à Paris, pour les premières « rencontres félines ».

Comme l’a rappelé Cyril Berg, praticien vétérinaire félin à Nantes et membre fondateur du groupe, ce dernier  a pour objectif est de « développer la pratique vétérinaire féline en France, pour apporter une meilleure vie aux chats grâce à la médicalisation et à la nutrition santé. » Pour ce faire, le groupe a décidé de lancer ces rencontres annuelles afin de favoriser le partage d’expériences et de poursuivre la croissance du Grif. A cette occasion, une table ronde a permis, dans la matinée, à chacun de se présenter, mais aussi d’identifier les sujets d’intérêt sur lesquels le groupe pourrait à l’avenir travailler. Parmi eux, citons, les questions du manque de formation continue dédiée spécifiquement à la médecine féline mais aussi de formation initiale. L’après-midi a été, elle, consacrée à plusieurs présentations, notamment celle de Sarah Endersby, spécialement venue du Royaume-Uni pour présenter l’ISFM (pour International society of feline medecine) et la démarche cat-friendly.

Pour l’année 2020, les membres du Grif ont identifié plusieurs axes de développement. D’abord, celui de créer une association « pour réunir les vétérinaires qui aiment le chat et qui ont envie de faire mieux ». Ensuite, promouvoir le principe des cliniques « cat-friendly ». Enfin, pouvoir organiser la seconde édition des rencontres félines.

Le groupe est soutenu par le laboratoire MSD santé animale ainsi que par Royal Canin. Santé Vet pourrait être un nouveau partenaire d’ici peu.

Photo : Cyril Berg, praticien félin à Nantes et membre fondateur du Grif. 

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application