Pour répondre à la volonté affichée par le Gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale contre la Covid-19, notre confrère et député Loïc Dombreval a adressé un courrier à Olivier Véran, ministre de la Santé, le 8 mars 2021 pour proposer l’aide des vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire.
Pandémie« Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le Gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale. Le Canada, l’Argentine et certains Etats américains ont déjà pris cette décision pragmatique » explique Loïc Dombreval dans son courrier adressé au ministre de la Santé. Le sujet de la vaccination est d'actualité. Il est aussi source de tensions du côté des professionnels de santé, voir même d'insatisfaction chez les médecins libéraux ces derniers jours, face à la pénurie de doses, mais aussi au report de la vaccination sur ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Marine Neveux
D'ailleurs, ce petit virus n'aurait pas provoqué une telle désorganisation de notre société si l'état n'avait pas, depuis 20 ans sabré le budget de la santé humaine et fermé nombre d'hôpitaux et de places de réa dans les territoires, alors que nous payons 10% des charges sociales mondiales (ne ne sommes même pas 1% de la population mondiale). Cherchez l'erreur et n'oubliez pas de payer votre URSSAF!
Pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous conseille vivement de prendre connaissance avec les écrits de la philosophe Barbara Stiegler et lire ce qu'elle pense de la gestion de cette "pandémie".
Alerter la rédaction sur une réaction