Les vétérinaires en renfort de la vaccination contre la Covid-19 ?

Marine Neveux | 09.03.2021 à 00:00:00 |
© MarsBars-Istock

Pour répondre à la volonté affichée par le Gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale contre la Covid-19, notre confrère et député Loïc Dombreval a adressé un courrier à Olivier Véran, ministre de la Santé, le 8 mars 2021 pour proposer l’aide des vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire. 

Pandémie« Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le Gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale. Le Canada, l’Argentine et certains Etats américains ont déjà pris cette décision pragmatique » explique Loïc Dombreval dans son courrier adressé au ministre de la Santé. Le sujet de la vaccination est d'actualité. Il est aussi source de tensions du côté des professionnels de santé, voir même d'insatisfaction chez les médecins libéraux ces derniers jours, face à la pénurie de doses, mais aussi au report de la vaccination sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
1 commentaire
avatar
Arnauld Durand, Vétérinaire le 12-03-2021 à 15:22:38
Comme au bon vieux temps de la vaccination contre la fièvre aphtheuse! Nos experts en enfumage sont vraiment prêt à tout pour masquer la réalités des faits: en France, on pas de vaccins, mais on recrute du personnel pour l'injecter! On nage en plein délire! Notre rôle est de protéger les bipèdes à station verticale en amont des pandémies zoonotiques, non pas d'aller se substituer aux personnels médicaux qui sont bien assez nombreux pour gérer çà.
D'ailleurs, ce petit virus n'aurait pas provoqué une telle désorganisation de notre société si l'état n'avait pas, depuis 20 ans sabré le budget de la santé humaine et fermé nombre d'hôpitaux et de places de réa dans les territoires, alors que nous payons 10% des charges sociales mondiales (ne ne sommes même pas 1% de la population mondiale). Cherchez l'erreur et n'oubliez pas de payer votre URSSAF!
Pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous conseille vivement de prendre connaissance avec les écrits de la philosophe Barbara Stiegler et lire ce qu'elle pense de la gestion de cette "pandémie".
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK