Les vétérinaires doivent être « les principaux défenseurs du bien-être animal », affirment la FVE, l’AVMA et l’ACMV

Tanit Halfon | 04.06.2020 à 16:32:12 |
vétérinaire
© iStock-FatCamera

Dans une déclaration commune, l’Amercian veterinary medical association, la Fédération des vétérinaires européens, et l’Association canadienne des médecins vétérinaires, expliquent en quoi le vétérinaire est un acteur du bien-être animal.

Publié fin avril, un communiqué commun de l’American veterinary medical association (AVMA), la Fédération des vétérinaires européens (FVE), et l’Association canadienne des médecins vétérinaires (CVMA), affirme le rôle clé du vétérinaire dans la promotion du bien-être animal (BEA). Pour ces 3 organismes, les vétérinaires « ont le devoir de profiter des occasions qui leur sont offertes pour défendre le bien-être animal auprès des individus et des communautés, ainsi que par leur adhésion à des associations professionnelles ». Très concrètement, différentes actions en faveur du BEA, et pour lesquelles les vétérinaires peuvent contribuer, sont listées dans le communiqué. Elles vont de l’action faite au ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK